NOS ENGAGEMENTS DE CONFORMITE

Dans le cadre de notre démarche Qualité, GAA a mis en place différents outils afin d’identifier, mesurer et contrôler les risques auxquels nous-même et nos partenaires sont exposés.
Notre Cellule Qualité s’assure que les opérations réalisées, l’organisation et les procédures mises en place sont conformes aux exigences légales, réglementaires, aux usages déontologiques et aux règles internes définies par la Direction générale de l’entreprise conformément à notre système de management et aux exigences de nos Partenaires.
 
Des activités de contrôle sont assurées, visant à prévenir les dysfonctionnements, s’assurer de l’adéquation et du bon fonctionnement des processus internes, exercer sur les risques encourus un contrôle suffisant pour en assurer la maîtrise.
Notre Système de Management de la Qualité, basé sur le principe de l’amélioration continue est certifié ISO 9001 : 2015 pour les activités opérationnelles de l’Océan Indien, des Antilles et de la Guyane, ainsi que les activités supports sur l’ensemble des territoires.
 
Notre système traite notamment des activités suivantes :
  • Maitrise et analyse des risques Stratégiques et Opérationnels
  • Suivi de la satisfaction des clients et Gestion des réclamations
  • Pilotage, Performance et Amélioration continue
  • Lutte Anti-Corruption
  • Lutte Anti-Blanchiment et Anti-terrorisme
  • Lutte Anti-Fraude
  • Respect des dispositions réglementaires de la Directive Solvency II
  • Maitrise et la Protection des données
 
Une évaluation régulière de ces activités est menée afin d’en contrôler la bonne application et d’en assurer une amélioration continue.